Emanuel von Baeyer – Cabinet

Londres

Cette année nous allons présenter un choix d’œuvres d’art contemporain contenant des estampes d’artistes publiés par Emanuel von Baeyer London, ainsi qu’une sélection d’estampes des Maîtres Anciens jusqu’à ceux du XXe siècle ; de plus, des chefs- d’œuvre de notre récent catalogue Deutsch Englisch / German British Drawings, Prints, Photographs, Sculptures and Letters 1850 – 1920. Ce catalogue important comporte les époques du naturalisme au symbolisme et permet de découvrir la vie personnelle de plusieurs artistes qui ont vécu en Allemagne, en Grande Bretagne et en Italie. Des épreuves d’artiste et des portfolios d’estampes, faisant partie du catalogue, seront présentés à notre stand. Emanuel von Baeyer a fondé son commerce d’art à Londres en 1998. Il est apprécié pour son dynamisme dans les arts graphiques et peintures du XVe au XXIe siècle. Emanuel von Baeyer-Cabinet a été lancé en 2010 afin de diriger et d’élargir son champ d’action vers le commerce électronique. L’inventaire réunit gravures, dessins et peintures d’artistes du XVe au XXe siècle ainsi qu’un choix d’œuvres d’artistes contemporains. Le site internet du « Cabinet » présente simultanément deux expositions, chacune portant sur un seul artiste, ou un groupe d’artistes ou sur un thème.

 

Artistes présentés lors de la Paris Print Fair

LAWRENCE ALMA-TADEMA
STEFANO DELLA BELLA
JOHN CAGE
ANDREANA DOBREVA
PETER DOIG
KESS VAN DONGEN
NEIL GALL
HORST JANSSEN
MAX KLINGER
MARIA SIBYLLA MERIAN
SAMUEL PALMER
GIOVANNI BATTISTA PIRANESI
GERHARD RICHTER
JØRGEN ROED
JUDITH ROTHCHILD
HANS SANDREUTER
WALTER RICHARD SICKERT
GIOVANNI ANDREA SIRANI
JAMES MCNEILL WHISTLER

Informations

130-132 Hamilton Terrace
London NW8 9UU
Royaume-Uni
+44 20 7372 1668
paris@evbaeyer.com

Max Klinger (1857 Leipzig – 1920 Großjena)

Eine Liebe. Tod (Un amour. La mort), 1882-1887.
D’une série très rare de quatre états intermédiaire, eau-forte avec aquatinte. Du très rare Iier état au Vième état de IX. Quelques-unes retouchés par l’artiste.

Littérature: Singer 166 I, II, III and V/IX;
Francfort 1992, No. 145 (i) et 146 (ii) (illustré). Cette série peut être considérée comme étant la plus importante séquence des épreuve de Klinger. Courtesy Emanuel von Baeyer – Cabinet.

Hans Sandreuter (1850 Bâle – 1901 Riehen), Autoportrait 1899, gravure sur bois en couleur. Taille des feuilles : jusqu’à 29,6 x 22,4 cm. L’une d’une série de huit épreuves dans différents états et jusqu’à deux couleurs (à la poupée), imprimées à la main à partir d’un seul bloc sur différents types de papier. Courtesy Emanuel von Baeyer – Cabinet.