Galerie Sarah Sauvin
La Galerie Sarah Sauvin est spécialisée en estampes rares et importantes des maîtres anciens et modernes du XVe au XXe siècle. Elle est affiliée à la Chambre Syndicale de l’Estampe, du Dessin et du Tableau, Paris, et à l’International Fine Print Dealers Association, New York. Nous vendons régulièrement des estampes aux grands musées et aux institutions du monde entier (Rijksmuseum, Art Institute of Chicago, National Gallery of Art, Harvard Art Museum, Musée d’Art et d’Histoire de Genève, Bibliothèque nationale de France, Fondation Custodia, British Museum…). Vous pouvez télécharger nos catalogues sur notre site sarah-sauvin.com. Nous recevons sur rendez-vous à Paris, 9e arrondissement.
Artistes présentés lors de la Paris Print Fair
JACQUES BELLANGE
RODOLPHE BRESDIN
PIETER BRUEGEL L’ANCIEN
FÉLIX BUHOT
JACQUES CALLOT
ALBRECHT DÜRER
ÉCOLE DE FONTAINEBLEAU
CLAUDE GELLÉE DIT LE LORRAIN
HENDRICK GOLTZIUS
FRANCISCO GOYA Y LUCIENTES
CHARLES MERYON
GIOVANNI BATTISTA PIRANESI
ODILON REDON
REMBRANDT HARMENSZOON VAN RIJN

Rembrandt Harmenszoon van Rijn (1606 – 1669), Chaumière près d’un canal avec vue sur la ville d’Ouderkerk, c. 1641. Eau-forte et pointe sèche, 141 x 207 mm. Bartsch 228 ; Biörklund et Barnard 45-1 ; New Hollstein 202. Bonne épreuve de l’état unique. Courtesy Galerie Sarah Sauvin.

Hendrick GOLTZIUS (1558 – 1617), Le Dragon dévorant les compagnons de Cadmos – 1588
Burin, 253 x 320 mm. Bartsch 262 ; Strauss 261 ; New Hollstein 329, 1er état/4.
Impression du 1er état (sur 4) avant l’adresse de Claes Jansz. Visscher (1587-1652). Très belle épreuve imprimée sur papier vergé filigrané (variante du type Fleur de lis simple posée dans un écu couronné (Briquet 7210 : Leyde 1585, Amsterdam 1590-1599), signalé par Walter L. Strauss pour des épreuves du 1er état).
Le Dragon dévorant les compagnons de Cadmos est l’une des gravures maniéristes les plus saisissantes d’Hendrick Goltzius qui a gravé en contrepartie un tableau peint la même année par Cornelis Corneliszoon van Haarlem conservé aujourd’hui à la National Gallery de Londres (inv. n° NG1893).