Libretis

Paris

Libretis, c’est la galerie d’art 2.0, lithographies, dessins, esquisses, estampes et livres rares. Elle propose des œuvres rares dénichées avec soin par son fondateur Paul Ferloni. À 31 ans, Paul a grandi dans une famille d’éditeurs, c’est donc tout naturellement qu’il a cultivé un amour pour les livres, pour lui l’édition, la nature de l’œuvre, le papier, le contexte constituent un ensemble homogène, qui font d’un livre un objet d’art à part entière. Après des études en histoire de l’Art à l’Ecole du Louvre à Paris, et un passage en maison de vente et galerie d’art contemporain, il se lance et fonde Libretis. D’abord spécialisée dans les livres rares, la galerie virtuelle grandit et ajoute des œuvres à son catalogue. De Jean Paul Sartre à Picasso en passant par Soulage, Braque, Matisse, Hartung ou encore de Kees Van Dongen à Henri Michaux, l’éventail de propositions de Libretis est aussi large que sa gamme de prix.

Fernand Léger et Louis Aragon, Portrait de Nadia, Contrastes, 1959. Portfolio demi-toile orné d’une reproduction «Composition abstraite» de Fernand léger et de treize planches reproduit par procédé Jacomet dont le Portrait de Nadia, 52 x 42 cm. Courtesy Libretis.

Artistes présentés lors de la Paris Print Fair

HANS HARTUNG             
FERNAND LÉGER             
RENÉ MAGRITTE             
HENRI MICHAUX            
JUAN MIRO

MAN RAY
PAUL SIGNAC
PIERRE SOULAGES
KEES VAN DONGEN

Informations

21 rue Raymond Losserand
75014 Paris
France
+33 1 83 56 18 79
contact@libretis.com

Pierre Soulages, Lithographie 27, 1969. Lithographie, 78 x 55 cm. Édition de 85. Courtesy Libretis.

Paul Signac, Le Port de La Rochelle, 1924. Aquatinte en couleur sur papier vélin d’Arches. Numérotée 180/200. Signé par Signac en bas à gauche au crayon ainsi que signé et daté dans la plaque en bas à droite : « P. Signac 1924 ». Inscrit en bas à gauche dans la planche : « gravé par Jacques Villon 1925, publié par Bernheim-Jeune, Paris. ». 45,5 x 60 cm (image) ; 60 x 75 cm (feuille). Réf. Ginestet/Pouillon, n. E644. Courtesy Libretis.