Galerie Stéphane Brugal
Galerie spécialisée dans les arts graphiques (peintures, dessins, estampes et affiches) des années 1880 à nos jours, et plus particulièrement des oeuvres des écoles bretonnes, de l’école de Pont-Aven aux courants modernes d’après-guerre.
La Galerie Brugal est présente en Bretagne, à Pont-l’Abbé et sur différents salons spécialisés tel que le Salon International de l’Estampe et du Dessin (Grand Palais – Paris).
Expert pour l’œuvre d’André Dauchez, Stéphane Brugal a rédigé et publié le catalogue raisonné de l’œuvre gravé de l’artiste, « André Dauchez, 1870-1948, portraitiste de la Cornouaille », en juin 2018.
Artistes présentés lors de la Paris Print Fair
LUCIEN SIMON
CARL MOSER
ALFRED MARZIN
Informations
29120 Pont-l’Abbé

Lucien Simon (1861-1945), Bigoudène conduisant des enfants, 1897, lithographie coloriée au crayon et au lavis, rehauts de blancs, sur papier vélin mince, signée dans la planche en haut et à gauche, « Album d’estampes originales » de la galerie Ambroise Vollard de 1897 – tirage à 100 exemplaires. Courtesy Galerie Stéphane Brugal.

Alfred Marzin (1880-1943), Les goémons, Saint-Guénolé, Gravure sur bois, signée en bas et à droite au crayon, et monogramme dans la planche. Courtesy Galerie Stéphane Brugal.

Carl Moser (1873-1939), L’attente, 1906-1914, Gravure sur bois, signée du monogramme dans la planche en bas et à gauche.
Carl Moser, peintre-graveur autrichien, passe ses étés en Bretagne, en particulier à Douarnenez et Concarneau ; en 1902, il fait la connaissance à Concarneau du peintre Max Kurzweil qui l’incite à se confronter à la gravure sur bois en couleur; à Douarnenez, il se lie avec le graveur Henri Rivière. Courtesy Galerie Stéphane Brugal.