Palau Antiguitats

Barcelone

Palau Antiguitats a ouvert ses portes en 1986, lorsque Lola Palau, une collectionneuse, est devenue antiquaire.
Située à Barcelone, la galerie est spécialisée dans l’achat et la vente d’antiquités. Il y a près de deux décennies, l’historien de l’art, Albert Martí Palau, fils de Lola, reprend la galerie et poursuit sa passion pour le monde des antiquités, des œuvres d’art anciennes et, surtout, pour le papier, gravure et dessin anciens. En 2007, la galerie inaugure le Cabinet d’arts graphiques, un lieu où les estampes et les dessins anciens sont les principaux protagonistes. C’est un espace pédagogique où les différentes techniques, états et éditions peuvent être facilement mis en comparaison ; il est également possible d’apprécier différents types de papiers et de supports, ou de profiter des nuances d’un bon tirage. Chaque année, la galerie organise plusieurs expositions, de style varié, où l’on peut acquérir des œuvres à tous les prix.

Albrecht Dürer, Mariage de la Vierge, ca. 1504. Tirage avant les lettres. Cachets: I.H.V Hefner Alteneck (L.1254) Jacob Heinrich von Hefner Alteneck (1811-1903) et MJT (L.1880) M. J. Perry (1850-?). Courtesy Palau Antiguitats.

Artistes présentés lors de la Paris Print Fair

RAMON MARTI ALSINA
ALBRECHT DÜRER
MARIANO FORTUNATY
FRANCISCO DE GOYA
HENDRICK GOLTZIUS

WILLIAM HOGARTH
XAVIER NOGUES
PABLO PICASSO
GIOVANNI BATTISTA PIRANESI

Informations

Carrer de Gràcia 1
08012 Barcelone
Espagne
+34 932 376 158
info@palauantiguitats.com

Pablo Picasso, Harpye à tête de taureau et quatre petites filles sur une tour surmontée d’un drapeau noir. Bloch 229. 1934, Décembre. Paris. Eau-forte imprimée sur papier vergé de Montval avec filigrane de Vollard, de la Suite Vollard (S.V. 13), édition de 260 exemplaires. Courtesy Palau Antiguitats.

Francisco de Goya, Disparate de Bestia. Autres lois pour le peuple. Première édition, 1877 pour la revue L’Art (Paris). Bon état de conservation. Magnifique impression. Marges complètes. Réf. : Harris, 268, III. 306 x 445 mm. Courtesy Palau Antiguitats.