Galerie Christian Collin

Paris

Depuis 2005, la galerie accueille les amateurs d’estampes dans sa boutique du 2e arrondissement, proche de la Bibliothèque Nationale. La diversité du fonds permet d’apprécier des gravures aussi bien anciennes, que modernes ou contemporaines du XVIIe au XXe siècle. Soigneusement rangées dans de grands portfolios les œuvres sont classées par école ou par thème. Depuis plus d’une dizaine années, la galerie a également fait le choix de se spécialiser dans l’estampe japonaise.
Pour sa troisième participation au salon, la galerie a orienté sa sélection sur le thème du Japon et du Japonisme. Parmi les estampes japonaises, le choix a été porté sur des œuvres de la période Edo à la période Meiji : Kitagawa Utamaro, Tsukioka Yoshitoshi, Ando Hiroshige ainsi que d’autres artistes de l’école d’Utagawa et tout un ensemble d’estampes enfantines de la période Meiji. Les gravures européennes japonisantes de la fin XIXe siècle seront représentées au travers d’artistes tels que Félix Buhot, Henri Rivière, Prosper Alphonse Isaac…

Artistes présentés lors de la Paris Print Fair

FÉLIX BUHOT
ANDO HIROSHIGE
PROSPER ALPHONSE ISAAC

HENRI RIVIÈRE
TSUKIOKA YOSHITOSHI
KITAGAWA UTAMARO

Informations

11 rue Rameau
75002 Paris
France
+33 1 45 44 62 28
estampes.collin@gmail.com

Ando Hiroshige (1797 – 1858), Le mont Tateyama dans la province de Etchû, gravure sur bois en couleurs, 1858. Courtesy Galerie Christian Collin.

Ando Hiroshige (1797 – 1858), Province de Awa : tourbillons de Naruto, gravure sur bois en couleurs, 1855. Courtesy Galerie Christian Collin

Manuel Robbe (1872 – 1936), Bretonnes se rendant à l’église, aquatinte en couleurs. Courtesy Galerie Christian Collin.