Jurjens Fine Art
Jurjens Fine Art s’occupe de dessins et d’estampes de haute qualité, avec un accent particulier sur les premières impressions, les états rares et les œuvres extraordinaires d’importants graveurs, datant du XVe au XXe siècle. Nos clients sont des musées, des institutions et des collectionneurs privés, que nous conseillons et aidons à constituer leurs collections. Nous sommes fiers d’être membres de l’IFPDA et de la CSEDT, une reconnaissance de la qualité exceptionnelle de notre travail et de notre service.
Toutes les œuvres proposées peuvent être vues dans notre galerie à Amsterdam sur rendez-vous.
Des informations supplémentaires, des entrées détaillées dans le catalogue, des biographies d’artistes et des rapports de condition, ainsi que des images numériques haute résolution de chaque tirage sont disponibles sur demande.
Artistes présentés lors de la Paris Print Fair
LOUIS MARIN BONNET
HIERONYMUS BOSCH
PIETER BREUGEL I
RENÉ BOYVIN
ALBRECHT DÜRER
ANTHONY VAN DYCK
ANTONIUS EISENHOIT
FRANS FLORIS
PIETER LASTMAN
LUCAS VAN LEYDEN
ANDREA MELDOLLA
REMBRANDT VAN RIJN
Informations
Amsterdam 1094 EA

Jacques Callot, (Nancy 1592 – 1635 Nancy), Portrait de Charles Delorme, 1630, Eau-forte. 18,7 x 11,6 cm Lieure 662 I-II (II) ; IFF 662. Courtesy Jurjens Fine Art.

RENÉ BOYVIN (Angers ca. 1525- après 1580 Angers), d’après Rosso Fiorentino (1494-1541), d’après Léonard Thiry (c. 1500-c. 1550). Hoc Pietatis Opus, 1545-55. Gravure. 31,7 x 43,3 cm. Avec le titre et deux lignes de latin dans la marge inférieure : HOC PIETATIS OPVS/ Neglectis opibus cum munere sortis iniquæ,/ Baiulat hæc Matrem, Baiulat ille patrem. Signé dans la marge inférieure gauche ROVS – FLORENT – INVENT – et à droite Renatus B Andegauensis Faciebat/ Luteciæ Parisiorium/ -RB- (entrelacés), et avec l’adresse de l’éditeur dans le coin inférieur droit Aug. Quesnel excud. Filigrane Écu couronné de lys et de raisins. Littérature Robert-Dumesnil 17 II (III) ; Le Blanc 178 II (III) ; IFF II (II) ; Carroll 1987, Cat. No. 80 ; Jenkins 2017, Cat. Nr. Anon. 6. Courtesy Jurjens Fine Art.

HIERONYMUS BOSCH (Hertogenbosch c. 1450 – 1516 ‘s Hertogenbosch), gravé par Pieter van der Heyden (1551-1572). Parabole des deux aveugles, vers 1540-70. Gravure. 22,2 x 25,7 cm. Signée dans l’image, en bas à droite : H-Bos – inventeur / H- Cock – excud / PAME (entrelacés, le monogramme du graveur). Dix lignes de vers sur deux colonnes dans la marge inférieure, cinq en latin, cinq en français : Caecus ducem se … que corruant foßam ? / Voÿez comment le … et son escorte. Filigrane : Haute Couronne. Littérature : Hollstein (Bosch) 21 I (V) ; Hollstein (Van der Heyden) 20 I (V).
Exposition : Amsterdam, Musée Het Rembrandthuis. Een rijke traditie. Twee eeuwen Nederlandse prentkunst uit privébezit, 1er octobre, 2015 – 24 janvier, 2016, Cat. No. 10, p. 24, avec illustration. Courtesy Jurjens Fine Art.